chapitre

Chapitre Général

Le Chapitre, source de grâces

Du 29 août au 2 septembre, pour notre chapitre annuel, tous les chanoines de la province de France se sont réunis à Gricigliano autour de notre Prieur Général, Monseigneur Gilles Wach. Ils y ont retrouvé leurs confrères venus du monde entier pour cinq jours de prières, de conférences, mais aussi de retrouvailles fraternelles et familiales. Ce chapitre est un temps de grâces, les seules journées où tous les chanoines de l’Institut peuvent se retrouver, se souvenant ainsi de leurs années de séminaire passées ensemble à Gricigliano.

La liturgie solennelle au premier plan

Ce rendez-vous annuel de chanoines séculiers est toujours l’occasion de rendre gloire à Dieu par une belle liturgie. Tous nos chanoines eurent la joie d’assister à une Messe pontificale célébrée par S.Exc.R Monseigneur Luciano Giovanetti, évêque émérite de Fiesole et grand ami de l’Insitut depuis plus d’une vingtaine d’années, mais également deux Messes solennelles célébrées par Mgr Wach, Prieur Général et Mgr Schmitz, Vicaire Général et Provincial de France.
 
C’est aussi à l’occasion du chapitre que chacun a reçu son affectation pour l’année à venir. Quelques changements pour la province, mais chez tous les chanoines, simplement la volonté de servir Dieu et les âmes là où les supérieurs les envoient.