2017-04-27-Rocamadour-7197

Journées Provinciales 2017

Du 24 au 28 avril dernier, ont eu lieu les traditionnelles Journées Provinciales, moments de vie fraternelle rassemblant tous les chanoines de la Province autour de leurs Supérieurs, Mgr Wach, Prieur Général, et Mgr Schmitz, Vicaire Général Provincial de France.

Cette année, ces journées se sont déroulées dans le cadre grandiose de Rocamadour, sous le regard maternel de la Vierge Noire.

Elles furent l’occasion de développer la vie liturgique, par la Messe solennelle célébrée par Mgr Wach dans la basilique de Rocamadour; par le chant des Vêpres dans la chapelle de la Vierge Noire et dans l’Abbatiale de Moissac; par le salut solennel du Saint-Sacrement et le chant du Te Deum qui clôturèrent en beauté ces journées provinciales. Elles permirent en outre de favoriser la vie fraternelle, par des repas conviviaux à Rocamadour ou encore dans nos Maisons de Baladou et de Labarde. La formation intellectuelle ne fut pas non plus oubliée, puisque de belles conférences furent données par Mgr Schmitz et un intervenant extérieur. Enfin, la découverte de la région se fit par la visite de Moissac, berceau de l’Institut, où nous avons chanté les Vêpres, et de Cahors.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos illustrant les temps forts de ces journées provinciales.