Lisieux

Pèlerinage à Lisieux

Le 8 octobre, d’innombrables pèlerins venus de toute l’Europe se réunirent, bravant les brumes automnales, pour le traditionnel pèlerinage pour les vocations à Lisieux.

La journée commença par la Messe solennelle célébrée par Mgr Wach dans la cathédrale, dont les voûtes résonnaient du chant de la schola grégorienne et de la chorale polyphonique de notre apostolat de Rouen. Mgr Wach a rappelé l’importance de la joie dans la vie spirituelle, à l’école de la « petite » sainte de Lisieux. Le chœur ne suffisait pas à contenir les chanoines, séminaristes et enfants de chœur venus prier la petite sainte de Lisieux pour leur vocation, présente ou future.

Puis tous purent se réunir dans les jardins de l’évêché, autour d’un repas tiré du sac, toujours une sympathique occasion de tisser des liens entre fidèles de différents apostolats.
Enfin, cette belle journée s’acheva par une procession en l’honneur de Notre-Dame, permettant de témoigner de notre foi dans les rues de la ville. À l’arrivée à la basilique, eut lieu un salut solennel du Saint-Sacrement, pour rendre grâce au Divin Roi de ce pèlerinage.

Pour vos agendas : les prochains pèlerinages auront lieu le 29 avril 2017 à la Sainte-Baume et le 26 août 2017 à Rocamadour.