Pèlerinage en Terre Sainte

De la Crêche au Golgotha,
avec les chanoines Guimbretière et Waché de Corbie

 

« Aujourd’hui encore, nul pèlerin ne peut traverser indifféremment cette Terre Sainte où Dieu s’est montré si magnifique et l’homme si ingrat. » Père Jules Lebreton, sj

 

C’est à une époque bien déterminée, et dans un lieu bien précis que Dieu a envoyé son propre Fils pour s’incarner, vivre parmi nous, comme nous, et finalement nous sauver par la Croix.

Ne devons-nous pas, nous chrétiens, mettre nos pas dans ceux de notre divin Maître sur le seul sol qu’Il a daigné fouler de ses pieds ? Lieu de son Sacrifice suprême, d’où tout homme trouve salut et délivrance pour son âme ?

S’il nous est impossible de remonter le temps pour voir le Christ de nos yeux, nous pouvons marcher sur ses pas, dans ce pays où Il est né, a grandi et a prêché le Royaume de Dieu. Nous pouvons nous rendre sur cette terre, sainte par sa vie qu’Il a offerte ici à chaque instant à son Père.

Et s’il est des œuvres qui soutiennent notre foi, fortifient notre espérance et font croître notre charité, le pèlerinage en Terre Sainte est assurément une de ces œuvres les plus excellentes, par laquelle nous pouvons suivre le Christ plus intimement, plus totalement. « Viens et suis-moi ! » (Mt. 19, 21) 


INSCRIPTION :

En ligne sur www.odeia.fr :

  1. Aller dans « Espace dédié »
  2. Introduire le mot de passe « ICRSP »
  3. Cliquer sur « s’inscrire en ligne »

Par courrier en envoyant le bulletin d’Inscription :

  Odeia Voyages
  48, boulevard des Batignolles
  75017 Paris

 

Pour toute demande : +33(0) 1 44 09 48 68 – contact(Replace this parenthesis with the @ sign)odeia.fr 


PROGRAMME :


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial