Qu’est-ce que la Confrérie ?
La Confrérie de la Consolation est une association de fidèles qui s’engagent librement afin de consoler les âmes du Purgatoire – par des Messes, des prières et des indulgences – sous le patronage de Notre-Dame de Bonne-Délivrance, chère à saint François de Sales.


Pourquoi m'inscrire ?
Prier pour les âmes du Purgatoire en lien avec la Confrérie soutient votre zèle et votre persévérance. Les âmes que vous aurez consolées vous seront éternellement reconnaissantes et vous accorderont leur protection. De plus, une Messe sera célébrée chaque mois pour les défunts des familles des membres de la Confrérie.
Comment m’inscrire ?
Envoyez vos coordonnées et votre cotisation (18 € ‒ chèque à l’ordre de Confrérie de la Consolation) à l’adresse du secrétariat :
Secrétariat de la Confrérie de la Consolation
30, place du Fort
60 950 Montagny-Sainte-Félicité
Ou par don en ligne en suivant ce lien :


Quels engagements ?
En récitant au moins un « Je vous salue Marie ». Vous pourrez vous inspirer librement du recueil de prières qui vous sera envoyé lors de votre inscription.
Le recueil qui vous sera envoyé lors de votre inscription vous donnera les conditions préalables à l’obtention d’une indulgence et une liste non exhaustive de prières et d’œuvres pieuses auxquelles sont attachées des indulgences.
Dans la mesure du possible, particulièrement les 2 et 3 novembre de chaque année.
Au moins une fois par an, et davantage selon les moyens de chacun. Vous pouvez vous adresser aux prêtres que vous connaissez ou vous tourner vers le secrétariat de la Confrérie qui fera célébrer ces Messes.
Par un don modeste, d’un montant équivalent à l’offrande conseillée pour une offrande de Messe (18 € en France).