Loisy

Le centre spirituel de Loisy vous accueille

Aidez les Sœurs Adoratrices à s'installer à Loisy

Image

Pourquoi devons-nous vous solliciter ?

Pour la première fois, les Sœurs Adoratrices vont s'installer en France, dans la belle propriété de Saint-Sulpice à Loisy.

Le centre spirituel de Loisy comprend :

  • L'église
  • Le château
  • 6 dépendances aménagées
pour un total de 50 chambres.

Bien que les bâtiments soient pour la plupart habitables dès à présent, une telle installation a un certain coût si nous voulons être en mesure de bien vous recevoir. Voici les principaux frais qu'il nous faut assumer dès à présent :

  • Véhicule de communauté
  • Aménagement mobilier
  • Literie et entretien
  • Charges diverses

Chers amis, aider les Sœurs à s'installer, c'est leur permettre de vous accueillir !

Oui, chères Sœurs, je veux vous aider :

Nos prochaines retraites

Pourquoi faire une retraite ?

« Il n’y a point d’horloge, pour bonne qu’elle soit, qu’il ne faille remonter ou bander deux fois le jour, au matin et au soir ; et puis, outre cela, il faut qu’au moins une fois l’année, l’on la démonte de toutes pièces, pour ôter les rouillures qu’elle aura contractées, redresser les pièces forcées et réparer celles qui sont usées. Ainsi celui qui a un vrai soin de son cœur, doit le remonter en Dieu au soir et au matin […] ; et outre cela, il doit plusieurs fois considérer son état, le redresser et accommoder ; et enfin, au moins une fois l’année, il le doit démonter, et regarder par le menu toutes les pièces, c’est-à-dire toutes les affections et passions d’icelui, afin de réparer tous les défauts qui y peuvent être. Et comme l’horloger oint avec quelque huile délicate les roues, les ressorts et tous les mouvants de son horloge, afin que les mouvements se fassent plus doucement et qu’il soit moins sujet à la rouillure, ainsi la personne dévote, après la pratique de ce démontement de son cœur, pour le bien renouveler, le doit oindre par les sacrements de confession et de l’Eucharistie. Cet exercice réparera vos forces abattues par le temps, échauffera votre cœur, fera reverdir vos bons propos et refleurir les vertus de votre esprit. »

Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote.

Nous envoyer un message